CocktailEDIT


L’origine de l’entreprise est une subtile adéquation entre le savoir-faire français dans le domaine des liqueurs, une vieille tradition familiale de production de calvados et de cidre mais aussi la marque laissée par les longs séjours « exotiques »de son créateur, à l’origine agent diplomatique affecté en Ecosse, dans les Caraïbes mais aussi influencé par de longues années passées à l’île de la Réunion. La première série de cocktails est naturellement marquée par ces influences et respire la chaleur de l’été, les îles, les vacances, le ciel bleu et les nuages blancs.

Parallèlement à sa présence historique dans les bars luxembourgeois, CocktailEDIT a mis l’accent en 2007 sur une meilleure connaissance des consommateurs en étant présents sur les braderies locales mais aussi en répondant aux sollicitations des journalistes de la presse française ou luxembourgeoise ou encore en réalisant de nombreuses affiches ou prospectus. En effet l’entreprise n’a été fondée qu’en 2006 et les 6 premiers mois de 2007 ont été consacrés à l’élaboration d’une gamme en effectuant de nombreuses recherches sur diverses boissons afin de mettre au point les 9 premiers produits d’une gamme qui en comporte aujourd’hui 19. Cette décision stratégique a été prise à la suite du succès immédiat de « Shot 2007 » lors des fêtes de la Saint-Sylvestre aux Rotondes de Luxembourg. Le pari originel de CocktailEDIT de sélectionner des alcools de qualité et des sirops naturels s’est révélé payant.

Afin d’accroître sa notoriété internationale CocktailEDIT a choisi d’être présent sur toutes les foires régionales (Food summit) mais aussi internationales, en tant que visiteur (ProWein, Vinitaly, Vinexpo). C’est d’ailleurs sur le stand Monin de Vinexpo à Bordeaux qu’a été créé le cocktail « Gold kiss » en juin 2007. Cette gamme a profité d’un secteur en pleine croissance. En 10 ans le marché des spiritueux et en particulier des cocktails prêt-à-boire a connu une croissance fulgurante.