Bar & Boutique


Golden bar, le bar à cocktails signature

Dominique Seurin a eu l’idée de mettre au point un nouveau concept de bar réunissant en un même point de vente cocktail bar, shot bar, snack et shop vendant essentiellement les produits de la marque CocktailEDIT ainsi que la verrerie siglée au nom de cette enseigne.

L’établissement répondant à cette thématique, « Golden bar », a ouvert ses portes le samedi 27 juin 2009 à 18h à Luxembourg - Grund. Fidèle à cette thématique il a diffusé l’ensemble des produits commercialisés par CocktailEDIT dont une dizaine de surprenants cocktails chics & chocs, modernes et colorés reflétant l’art du mixologue (création d’un accord entre spiritueux et saveurs inédites).

L’établissement proposait également à la demande les 2700 shots présents sur la plus importante base de données au monde dédiée aux shots : ShotPedia. Pour ce faire il disposait d’un assortiment unique à Luxembourg de 300 alcools et liqueurs et 50 sirops de fruits différents permettant de réaliser la majeure partie des shots présents sur la base de données.


Buvez ce que vous aimez (Kronenbourg, Heineken, Desperados, Superbock, porto, vin, crémant,…) mais nous vous recommandons nos créations de cocktail avant tout. Nous faisons notre métier avec passion aussi nos créations reflètent notre amour pour les produits de qualité. Notre carte est petite mais notre credo est de ne vous offrir que des produits naturels et de qualité.

Les cocktails, comme dans tout lounge bar qui se respecte, étaient accompagnés des snacks appropriés afin de respecter l’accord mets et l’établissement ouvrait également plusieurs jours par semaine pour proposer café ou petite restauration.

Le concept lounge bar ne serait pas complet si l’on omettait l’environnement musical trendy. Les plages musicales que vous pouviez écouter en soirée dans notre établissement étaient d’inspiration chill out ou down tempo. Ce lieu avait pour ambition de faire découvrir le plaisir du cocktail dans un lieu intime et cosy, comme une adresse privée ou un club où l’on se donne rendez-vous pour le plaisir d’un cocktail dans un environnement relaxant.

Cocktail & Co grâce à son concept de cocktail prêt à boire permettait d’assurer un service rapide au client avec une qualité constante fournie grâce aux produits premiums proposés par l’entreprise artisanale CocktailEDIT. Ce concept permet de pratiquer des prix modérés pour la clientèle car il limite la charge en personnel.



Golden bar avait une politique anti-drogue très stricte. Quiconque était trouvé en possession de drogue était exclu de l’établissement et la Police Grand-ducale alertée. Nous demandions à nos clients leur carte d’identité si nous avions un doute sur leur âge. Si vous désiriez fumer nous vous demandions de le faire à l’extérieur du bar afin de ne pas déranger vos voisins non-fumeurs ou ceux qui souhaitent tout simplement profiter pleinement de l’arôme de nos cocktails.

Il était demandé de se comporter en personne bien éduquée en veillant à ne pas être trop bruyant ou grossier. Et surtout de ne pas agresser nos autres clients.

Après une soirée bien arrosée nous nous proposions d’appeler un taxi ou de nous consulter sur les transports en commun. Nos toilettes étaient réservées aux clients et payantes pour les autres. Enfin, supplique à l’intention des touristes visitant le Gründ, nous ne sommes pas une banque. Nous faisions la monnaie uniquement pour les personnes qui consommaient chez nous.

Nous n’étions aliénés à aucune marque d’alcool ou soumis à un quelconque contrat de bière qui nous obligerait à servir des produits de mauvaise qualité. Nous avons payé très cher notre liberté mais cela faisait aussi notre fierté. Si vous êtes sensibles à la liberté de choix dans les bières et alcools, soutenez les bars indépendants, ils ne sont pas légion à Luxembourg.

Nous espérons que l’environnement relaxant de notre établissement et le souhait d’accueillir une large tranche d’âge allant de 25 à 50 ans a plu à notre public luxembourgeois traditionnellement consommateur de bière ou crémant en leur proposant des soirées dédiées aux sens du palais.

La boutique

Elle permettait d’emporter les produits que le client avait aimé après avoir dégusté nos cocktails. La verrerie siglée au nom de cette enseigne était également proposée ainsi que les accessoires utiles au bar. CocktailEDIT avait aussi pour mission d’être l’importateur au Luxembourg des meilleures marques en matière d’eau-de-vie, liqueur, vins fins, jus ou sirops.