Shotgun (Tequila paf)
Les ingrédients:
Degré : 19 %
Préparation :
Préparez la recette du shot Shotgun directement dans le verre à shot. Versez la tequila, et allongez doucement de soda. Faites couler quelques gouttes de citron sur le dos de la main, et y saupoudrer le sel, "frappez" le verre, c'est à dire prenez-le de la main droite, bouchez le goulot avec la paume gauche, et frappez le fond du verre sur la table assez fort une fois, et buvez cul sec pendant que le breuvage mousse, le verre terminé, léchez le sel imbibé de citron sur le dos de la main et croquez le morceau de citron comme le veut la tradition.
L'histoire de la recette :
Pas très élégant, ce shot est plus connu sous le nom de "Tequila paf", "Tequila Bang Bang" ou encore "Tequila boum boum". La tradition exige que celui qui en boit le plus possible doit se faire payer toutes ses boissons consommées au cours de la soirée.
Cette recette a été mise au point par un barman amateur de "Margarita", qui a trouvé ici une façon de boire à la mexicaine son cocktail favori. Une fois placé dans sa carte, le succès fut immédiat.