Le Michou
Les ingrédients:
- 4 cl de Vodka
- 1 cl de Curaçao bleu
- 1 cl de Sirop de grenadine
Degré : 31 %
Préparation :
Préparez la recette du shot Le Michou directement dans le verre. Versez dans le verre à shot la vodka bien froide jusqu'au 2/3.
A l'aide d'une cuillère, faites glisser un filet de grenadine au fond du verre. Faites glisser de la même façon un filet de curaçao bleu de manière à le déposer sur la grenadine sans les mélanger.
Touche finale, quelques gouttes de citron, qui viendront troubler la vodka sur le dessus. Et voilà votre Michou, bleu-blanc-rouge
L'histoire de la recette :
Qui mieux que le bleu électrique de Michou représente le Paris coloré, décalé et complètement fou. En échange dans une grande université américaine, 1001 cocktails a tenté de donner un humble et bref aperçu de ce Pari que nous aimons tant aux quaterbacks de football et pompom girls du campus. Les invitations sont lancées, le mot d'ordre est "Chic, décalé, et un brin frivole.". Le gratin du campus redemandera des Michou jusqu'au bout de la nuit enfin très exactement jusqu'à l'arrivée de la Police. Cette soirée chez Michou était ici du jamais vu et restera dans les mémoires très longtemps. Un clin d'oeil au parisien aux lunettes bleues le plus trendy, et désormais le plus célèbre du campus de l'University of North Florida. C'est ça l'esprit du Michou: chic, décalé, frivole, parisien, coloré et insolent.